Windows 12 : perspectives et sortie ?

La mise à jour 24H2 pour Windows 11 sortie fin 2024 semble prometteuse avec des intégrations poussées de l’IA grâce à Windows Copilot (cf publication du 29/11/24) en attendant Windows 12…prévue pour l’automne 2025.

Ce focus sur l’intelligence artificielle semble être un test grandeur nature pour les futures innovations que Microsoft souhaite déployer avec Windows 12: avec l’assistant Copilot, Microsoft envisage de transformer l’interaction utilisateur-ordinateur en rendant les ordinateurs véritablement adaptatifs et proactifs. 

Les futures versions pourraient permettre des interactions encore plus naturelles et intuitives…

Alors que Windows 11 exigeait déjà des spécifications matérielles assez élevées, Windows 12 pourrait aller encore plus loin, notamment pour supporter les avancées en IA.

Des processeurs de nouvelle génération de type NPU (neural processing unit) sont en cours d’optimisation et Intel / AMD sont dans la course. Nos CPU / GPU seront toujours de la partie pour l’instant car ils bénéficient depuis quelques années de l’IA grâce à des services en ligne comme Gemini ou Midjourney.

Alors faut-il remplacer son PC actuel ?

Dans tous les cas et si votre PC le permet, si vous décidez de ne pas effectuer la mise à niveau vers Windows 11 avant le 14 octobre 2025, votre PC Windows 10 fonctionnera toujours, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus.

Windows 12 nécessitera de remplacer le PC si vous voulez notamment utiliser les fonctionnalités avancées liées à l’IA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.